Les Centres Locaux d’Information et de Coordination sont des lieux de ressources.
Leurs missions est d’accueillir, d’informer, de conseiller, d’orienter les personnes de plus de 60 ans (retraité, personne âgée) et leur famille.
Ses missions s’adressent aussi aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile qui les entourent.
L’avantage est de faciliter l’accès aux droits, de proposer un accompagnement à domicile pour l’aménagement de l’habitat…etc.
Dans les situations complexes une équipe pluridisciplinaire va évaluer les besoins, élaborer des projets de vie, coordonner les services entre les professionnels, notamment les professions de santé, autour de la personne âgée.
Dans toutes les situations, l’équipe de professionnels par sa connaissance du public, va prendre en compte tous les aspects de la vie quotidienne de la personne âgée : les soins qui lui sont dispensés, la qualité et le confort de son habitat et de son environnement mais aussi de sa vie sociale, culturelle et citoyenne.
Pour trouver le Centre Local d’Information et de Coordination près de chez vous.