Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez demander un diagnostic gratuit qui a pour objectif de mesurer l’exposition aux ondes électromagnétiques de votre logement.
A qui s’adresser ?
Vous devez contacter l’Agence Nationale des Fréquences l’ANFR. Pour consulter leur site, cliquer ici
Comment savoir si je vis à côté d’une station radioélectrique ?
Vous souhaitez savoir si votre logement se trouve à proximité d’une ou de plusieurs stations radioélectriques et connaître les mesures de champ électromagnétique auxquelles vous êtes exposé ? Consulter le site de l’ANFR, cliquez ici.
Comment accéder à ce dispositif ?
Ce dispositif vise à renforcer la transparence et l’indépendance du financement des mesures d’exposition aux ondes électromagnétiques.
Télécharger le formulaire de demande de diagnostic Cerfa n°15003*02 et sa notice explicative pour connaître toutes les démarches à effectuer.
L’agence nationale des fréquences (ANFR) met à disposition du public une brochure expliquant comment surveiller et mesurer les ondes électromagnétiques dans son logement.
Quel impact sur ma santé ?
l’ANFR répond également aux questions que vous pouvez vous poser quant à l’impact des antennes, des lignes à haute tension, qui se trouvent près de votre domicile. Pour connaître les réponses apportées sur ces divers sujets.
En complément, le gouvernement en collaboration avec la Fédération française des Télécoms, met à votre disposition des documents traitants sur le sujet (les effets sur la santé, les valeurs limites..), cliquez ici.